Que diriez-vous de réaliser de délicieuses barres tendres au chocolat noir maison, riches en protéines ? C’est une parfaite variation aux barres industrielles et elles ont l’avantage d’être sans gluten. En fonction du beurre de noix choisi, vous obtiendrez des barres protéinées riches en bonnes graisses et en fibres.
Vous pouvez adapter la recette selon vos goûts en optant par exemple pour du chocolat noir si vous recherchez une saveur plus intense ou au lait si vous souhaitez plus de douceur.
Que vous soyez céliaque ou simplement gourmand, cette délicieuse recette de barres tendres au chocolat noir et granola sans gluten va devenir une de vos favorites, on en est certains! Elles sont idéales pour une délicieuse collation rapide et pratique, le matin au petit déjeuner, ou en déplacement.
Vous avez 15 minutes de libres? C’est parfait, voilà le temps nécessaire pour réaliser ces petites friandises chocolatées.
Temps de préparation : 15 minutes
Portions : 8 à 10 barres
Ingrédients
- 1/2 tasse de beurre d’amande ou du beurre de noix de votre choix
- 2 cuillères à table d’huile de coco
- 1 1/2 tasse de dattes dénoyautées
- 1 1/2 tasse de Nutbrown Nature
- 1 tasse de chocolat noir biologique
- ½ tasse pour décorer de Nutbrown Nature
La recette de barres tendres sans gluten
- Faire fondre le beurre d’amande et 1 cuillère à table d’huile de coco au four à micro-ondes pendant 30 secondes. Mélanger pour obtenir une texture lisse.
- Dans un robot culinaire, mixer les dattes et le mélange d’huile de coco et de beurre d’amande.
- Verser dans un grand bol, ajouter 1 1/2 tasse de granola Nutbrown Nature et mélanger.
- Déposer le mélange dans un moule rectangulaire couvert de papier parchemin. Presser fermement la pâte dans le fond du moule pour obtenir une épaisseur de 2/3 pouce environ.
- Faire fondre le chocolat noir avec 1 cuillère à table d’huile de coco, recouvrir le dessus des barres uniformément de chocolat fondu.
- Ajouter la ½ tasse de Nutbrown Nature sur le chocolat pour décorer.
- Placer le plat au réfrigérateur pour faire durcir le chocolat (environ 1 heure).
- Couper la préparation en barres.